La lettre de rentrée de Sud éducation académie de Grenoble

lundi 9 septembre 2019

C’est la rentrée et c’est catastrophique (horaire insoutenable, hausse des effectifs, élèves sans AESH et AESH sans affectation ou sans contrat) ! Il ne s’agit plus de râler mais de passer à la vitesse supérieure car ne pas agir c’est laisser-faire. L’année 2018-2019 a été marquée par un réveil de la mobilisation du secteur de l’éducation, malheureusement trop morcelée, par secteur voire par établissement, et étalée dans le temps. Mais elle s’est terminée dignement avec des collègues qui ont relevé la tête pendant la période des examens en acculant notre ministre à donner des ordres illégaux et illégitimes pour le BAC.

Des réflexes et outils collectifs de lutte : réunion d’infos aux parents, établissement mort, grève, mailing list de collègues mobilisés, Caisse de grève.....Vous pouvez d’ailleurs soutenir les grévistes en reconductible durant le bac en donnant à la caisse de grève de l’académie de Grenoble

Le gouvernement ne compte pas s’arrêter au démantèlement des services publics, il y a également le projet de s’attaquer à nos pensions de retraite (une journée de grève est déjà annoncée mardi 24 septembre par la CGT et Solidaires). La bataille va être rude.

Pour poursuivre et "affiner" ce premier tour d’horizon et envisager les suites, nous vous donnons rendez-vous à GRENOBLE mercredi 11 septembre :

  • 14h : Assemblée Générale du secteur de l’éducation à 14h (Bourse du travail, Grenoble)
  • 16h30 : Rassemblement au Rectorat pour les nombreux contrats AESH sans contrat ou sans affectation en Isère
  • 18H : Collectif Convergence Service Public : pour coordonner les différents secteurs publics afin de lutter contre les projets de destruction des services publics. (Bourse du travail, Grenoble)

Et aussi :

SUD éducation soutient les mobilisations en cours et appelle à les étendre
Justice sociale et climatique, grève du climat les 20 et 21 septembre
Ne laissons pas le travail nous tuer
De la poudre aux yeux pour les AESH

Si vous voulez renforcer un syndicalisme de lutte, Rejoignez Sud éducation Grenoble


Sur le Web

Statistiques

Dernière mise à jour

mardi 21 janvier 2020

Publication

740 Articles
Aucun album photo
Aucune brève
4 Sites Web
128 Auteurs

Visites

149 aujourd’hui
187 hier
252827 depuis le début
6 visiteurs actuellement connectés