Le ventre de la bête est encore fécond

vendredi 25 mars 2011

On ne se refait pas. Jacques-Alain Benisiti députe UMP de Villiers sur Marne connu de sinistre mémoire pour un rapport où il assimilait notamment délinquance et immigration préconisant le contrôle précoce de enfants dès 3 ans, nous gratifie d’un nouveau rapport tout aussi nauséabond. Il a bien essayé d’être plus subtil mais quand on traîne une brouette de bêtise crasse, on ne peut pas s’envoler. Le collectif « Pas de 0 de conduite pour les enfants de 3 ans » vient de publier une tribune argumentée et rigoureuse dans la quelle il démonte cette nouvelle infamie.
http://www.pasde0deconduite.org/
http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/02/18/il-faut-proteger-la-petite-enfance-du securitaire_1481782_3232.html

Il reste que Le député ne semble désormais plus aussi isolé qu’en 2005. Le dispositif sécuritaire s’est raffermi depuis (LOPPSI II) et certains politiques n’hésitent pas à s’engager dans cette voie comme nous vous l’avions signalé à l’automne dans une de nos bulletins hebdo :
Rappelez vous c’était en 2005, le brûlot du député Bénisti avait déclenché un tollé en établissant un rapport direct entre la délinquance et les enfants d’immigrés. Un an plus tard, surfant sur cette vague franchement nauséabonde, un nouveau rapport truffé d’inepties et portant la caution de l’INSERM préconisait le dépistage de la violence et des comportements déviants chez les jeunes enfants. Une levée de bouclier des associations, des syndicats, de personnalités et de scientifiques avait eu raison de cette infamie ou du moins semblait en être venue à bout…
C’était sans compter sur l’opiniâtreté de notre cher pouvoir dans son délire du tout sécuritaire. Jean-Marie Bockel, secrétaire d’Etat à la justice, qui n’en finit pas de faire les corvées de chiottes depuis qu’il a juré allégeance au grand parti de l’ordre a du le retrouver en assurant sa besogne quotidienne. Après l’avoir toiletté, il en sort une version rafraîchie en espérant que cette fois, avec la pilule de la réforme des retraites, on pourrait avaler celle là.
Seulement les conclusions de ce soi-disant rapport scientifique n’ont pas varié et recommandent les mêmes dispositifs qu’il y a 4 ans : Détection des comportements violents ou déviants (c’est quoi ??? un enfant à tiré la langue à sa maîtresse, on le classe dans « montre ses organes en public » ?) et enregistrement dans une base de données totalement inoffensive (tiens donc c’est pas notre première brève… ?).

De ce nouveau rapport on retiendra quand même la formule qui en dit long "Ne tardez pas à vous occuper des jeunes, sinon ils ne vont pas tarder à s’occuper de vous".
De la même manière que nous avons récusé les conclusions fantaisistes du premier, nous maintenons nos griefs sur ce second rapport dont l’unique objectif est d’assurer un contrôle des populations qui y sont stigmatisées : les pauvres et les immigrés.


Agenda

<<

2018

 

<<

Novembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
Aucun évènement à venir d’ici la fin du mois

Statistiques

Dernière mise à jour

mardi 13 novembre 2018

Publication

660 Articles
Aucun album photo
Aucune brève
4 Sites Web
13 Auteurs

Visites

44 aujourd’hui
67 hier
196763 depuis le début
2 visiteurs actuellement connectés