Dégraissage annoncé dans l’Éducation Nationale

lundi 27 mai 2013

POUR LE RÉEMPLOI ET LA TITULARISATION SANS CONDITION DE TOUS LES PRÉCAIRES

LE MERCREDI 5 JUIN 2013 MOBILISONS-NOUS !

***14H00 DEVANT LE RECTORAT DE GRENOBLE***


Près de 2000 suppressions de postes d’AED/AVS annoncées pour la prochaine rentrée !

Ces suppressions massives de postes de surveillants découlent de l’application de la loi de finances 2013, un tour de passe passe qui permet au gouvernement de détruire des emplois tout en affirmant qu’il en crée. En effet, le caractère « prioritaire » du budget de l’Education nationale ne concerne que la masse salariale, c’est-à-dire à peu de choses près, les seuls personnels titulaires. Les crédits de fonctionnement, eux, sont soumis à la même rigueur budgétaire que dans les autres ministères, soit une baisse de 5 % en 2013. Or, c’est précisément sur cette ligne budgétaire que sont rémunérés les personnels précaires qui interviennent auprès des élèves dans nos établissements. Ce sont donc eux qui passent à la trappe à la prochaine rentrée.
Dans notre académie comme dans d’autres, les AED s’organisent pour s’opposer au plan de licenciement programmé par Vincent Peillon. Ils appellent tous les personnels à venir leur apporter leur soutien au pied du Rectorat, ce mercredi 29 mai à partir de 14 heures 30.
SUD éducation soutient bien évidemment cette initiative et demande à l’ensemble des personnels de l’Education nationale de venir soutenir leurs jeunes collègues.

GARANTIE DE RÉEMPLOI ET TITULARISATION SANS CONDITION DE TOUS LES PERSONNELS NON TITULAIRES

APPEL A LA MOBILISATION

le 29 mai à 14h30 devant le rectorat de Grenoble !!! Mouvement national !!!!!

La grogne gagne du terrain. Des groupements, collectifs et autres associations se créent de plus en plus dans chaque département et région afin de soutenir notre cause.
Afin de se faire entendre et toucher un public large, mobilisons nous.
POUR LA PERENNISATION DE NOS EMPLOIS
Assistants d’éducation (AED) et Auxiliaires de vie scolaire (AVS) en danger.
Nous assurons une mission essentielle, l’accompagnement, la socialisation, la sécurité et de l’aide à la scolarisation des élèves en situation de handicap, intégrés dans des classes ordinaires ou des classes spécialisées.
Notre utilité n’est plus à prouver, tant pour l’enfant que pour l’enseignant qui peut ainsi se concentrer pleinement à sa mission première qui est d’enseigner.
Depuis plusieurs années, il est question de pérenniser nos emplois mais, cela reste, encore et toujours au stade de projet. Il est temps que cela change, ce sont plus de 50 000 EVS, AVS ou AED qui se dirigent tout droit vers Le Pôle Emploi !!!
Une journée de mobilisation en faveur des AVS et AED se tiendra le mercredi 29 mai de 9 heures à 16 heures à l’Université Paris-Dauphine, afin de faire connaître la fonction d’accompagnants d’enfants handicapés et avertir le plus grand nombre de la mission essentielle de cette catégorie professionnelle.
Solidaires du mouvement parisien auquel peu de provinciaux pourront assister, voici la raison pour laquelle, nous organisons cette journée d’alerte.
Si vous vous sentez concernés, faites entendre votre voix. Relayer l’information autour de vous.
Parents, enseignants, personnels d’établissements scolaires, rejoignez nous devant le rectorat à 14h30 mercredi 29 mai 2013.
Aidez-nous, merci

PDF - 170.9 ko
Tract AVS - AED
DÉGRAISSAGE ANNONCÉ DANS L’EDUCATION NATIONALE

Agenda

<<

2018

 

<<

Décembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
Aucun évènement à venir d’ici la fin du mois

Sur le Web

Statistiques

Dernière mise à jour

jeudi 13 décembre 2018

Publication

669 Articles
Aucun album photo
Aucune brève
4 Sites Web
13 Auteurs

Visites

25 aujourd’hui
126 hier
199157 depuis le début
5 visiteurs actuellement connectés