Bulletin Hebdo Isère du 7 février 2014

lundi 17 février 2014

1- Peillon, ministre de la neige :
Notre bon ministre vient encore de démontrer que l’intérêt des enfants est sa priorité en publiant les calendriers scolaires des 3 années à venir... (voir pièce jointe)
Ces derniers programment jusqu’à 11 semaines de classes consécutives (rien que ça) et une prérentrée fin août, avec en plus le maintien de l’obligation d’une 2ème journée de prérentrée.
Allez, admettons :
- Notre glorieuse industrie des sports d’hiver a besoin du zonage pour se gaver,
- La sécurité routière insiste également pour le zonage histoire de ne pas trop charger son bison futé,
- Les profs sont des feignasses à qui on va apprendre à bosser.
Soit...

Mais qu’on nous le vende comme ça serait plus honnête non ? Plutôt que de nous asséner à chaque fois le coup de « l’intérêt des enfants » en pondant des calendriers qui ne sont ni dans leur intérêt, ni dans celui des enseignants.
Sud éducation s’oppose à ces calendriers inacceptables et appelle donc, dans un premier temps, à signer massivement la pétition intersyndicale : www.pasdeprerentreeenaout.net

2- Le vieux ça eût payé...
Ras le bol de l’indemnisation du chômage des « seniors » ! Alors que les chiffres du chômage publiés lundi 27 janvier ont fait état d’un bond du nombre de chômeurs de plus de 50 ans en 2013, l’Organisation des Crapules Dévouées à l’Economie de marché (OCDE) lance à la France un vibrant appel à la raison et se permet de faire de délicieuses recommandations dans un rapport publié ce jeudi 30 janvier.
Intitulé « Vieillissement et politique de l’emploi : mieux travailler avec l’âge », ce rapport indique en substance qu’il faut inciter davantage les seniors à travailler. En effet, en 2012, seuls 44,5 % des Français âgés de 55 à 64 ans ont un emploi, contre 48 % pour l’ensemble des Européens et 54 % pour la moyenne des pays de l’OCDE ! La France à la traîne comme d’hab’... On a vécu très récemment le même genre de couplet à propos de PISA.

Une autre analyse possible serait de s’interroger sur deux chiffres qui ne concernent pas que les « seniors » :
- D’après l’INSEE il y a aujourd’hui 3 300 000 chômeurs en France. Estimation basse nous sommes d’accord... on ne compte pas les radiations abusives pour ne prendre qu’un exemple.
- D’après François Hollande, « il y a entre 200.000 et 300.000 offres d’emploi qui ne trouvent pas preneurs ». (Conférence sociale du 20/06/2013)
Maintenant on fait une soustraction et... et ? Il reste toujours 3 000 000 de chômeurs.
Bref, on n’a rien résolu, ou si peu. Par contre on tient les personnes par les nerfs, on les laisse se battre entre eux, faire la compèt’, … Tout ça pour que 10% d’entre elles accèdent potentiellement les quelques offres « non pourvues ».

Conclusion, chère OCDE, nous aussi on peut pondre des rapports. Tiens, le premier te concerne et en deux lignes ça donnerait à peu près :
A le lecture, chère OCDE, de tes nombreux rapports, tu ne nous as toujours pas convaincus et pour nous il reste évident que le problème ce ne sont pas les chômeurs mais bien le chômage... Au vu de tes analyses ultra-libérales nous t’incitons donc fortement à la fermer un moment. Ça arrangerait pas mal de monde, surtout les pauvres, les exploités, la chienlit, ... Attention, si on dit ça c’est pour toi. Parce que, comme le dit la chanson : « Gare à la revanche quand tous les pauvres s’y mettront ! »

3- Pompiers !
Situation toujours bloquée chez les pompiers de l’Isère. Les pompiers refusent toujours de voir leurs temps de service augmenter sans contrepartie. Le projet du Conseil Général ne tient pas compte du fait qu’ils bossent dimanche et jours fériés. Quand on est « social-démocrate » rien de choquant, quand on est pompiers et qu’en plus un collègue (Quentin) a perdu un oeil un jour de manifestation, ça énerve ! On le comprend aisément à la vue de cette photo, prise cette semaine, de la caserne du Jardin de Ville en plein centre ville de Grenoble.
Le Conseil Général s’obstine, les pompiers aussi !
PNG - 146.3 ko

4- La Saint-Valentin approche :
En solidarité avec nos camarades du Syndicat français des éleveurs porcins, nous relayons leur campagne pour la Saint-Valentin. Si ça peut vous aider...
PNG - 152.6 ko

PDF - 3.7 Mo

Agenda

<<

2018

 

<<

Janvier

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
Aucun évènement à venir d’ici la fin du mois

Statistiques

Dernière mise à jour

vendredi 12 janvier 2018

Publication

621 Articles
Aucun album photo
Aucune brève
4 Sites Web
13 Auteurs

Visites

2 aujourd’hui
82 hier
165527 depuis le début
3 visiteurs actuellement connectés