PERSONNELS DE L’EREA DE CHAMBÉRY EN GRÈVE !

PROFS EN GRÈVE INTERNAT ÉDUCATIF MENACÉ, ÉLÈVES EN DANGER !
dimanche 25 mai 2014

SOUTENEZ DÈS AUJOURD’HUI L’ACTION DES PERSONNELS DE L’EREA DE CHAMBÉRY EN SIGNANT LA PÉTITION, EN VOUS MANIFESTANT AUPRÈS DU RECTORAT ET EN DIFFUSANT L’INFORMATION DANS VOS RÉSEAUX !

VENEZ APPORTER VOTRE SOUTIEN ! RENDEZ-VOUS LUNDI 26/05 À MIDI DEVANT LES GRILLES DE L’EREA DE CHAMBERY !

Le lien pour accéder à la pétition en ligne. Apportez-leur votre soutien !

À l’EREA de Chambéry, depuis quelques mois, un projet de réorganisation du service des personnels était en préparation et il vient d’être annoncé officiellement pour la rentrée prochaine par le rectorat. Il comporte deux aspects : d’une part la suppression de trois postes de professeur des écoles spécialisés à l’internat avec leur remplacement par des postes d’assistants d’éducation, c’est à dire des personnels, recrutés sur simple entretien avec la direction, non-formés, non-expérimentés, précaires et sous-payés qui ne peuvent s’inscrire dans la durée. D’autre part, la suppression d’un demi-poste de professeur des écoles spécialisé en classe, le demi-poste restant ne pouvant être pourvu par un personnel spécialisé du fait de son montage administratif. C’est donc le départ d’un poste complet de professeur des écoles spécialisé investi dans l’équipe remplacé par un enseignant débutant, non-formé et n’ayant pas souhaité travailler dans ce type de structures.
AU TOTAL DONC, C’EST LE DÉPART DE QUATRE COLLÈGUES D’UNE ÉQUIPE JUSQU’À PRÉSENT STABLE ET EXPÉRIMENTÉE.

À l’appel des personnels enseignants spécialisés et de leurs organisations syndicales Sud éducation, SNUipp-FSU et SE-Unsa, un grand rassemblement de soutien est organisé devant les grilles de l’EREA, 19 chemin de la Chevallière à Chambéry (à mi-chemin entre Chambéry et La Motte Servolex, rond-point d’où part la direction Cognin) en soutien au mouvement de grève qui entame ce lundi sa 2ème semaine.

La demande d’audience au rectorat n’ont pour l’instant pas reçu de réponse sérieuse du rectorat, qui n’a pour l’instant proposé qu’une réunion d’information à l’IA de Chambéry avec le DASEN, sa secrétaire et un conseillé du rectorat. Que des personnes non-décisionnaires.
Une délégation s’y est rendue afin de signifier au DASEN que cette réponse n’était pas à la mesure de la demande et a quitté la salle. Une autre demande a été faite.

Il s’agit toujours de se battre pour le retrait du projet de réorganisation du travail à la rentrée 2014 qui verrait la suppression de 3 postes 1/2 de PE spécialisés, dont 3 remplacés à l’internat par des AED, personnels précaires, non-formés et non-expérimentés.

La pétition en ligne a déjà recueilli près de 950 signatures à ce jour.

VENEZ APPORTER VOTRE SOUTIEN ! RENDEZ-VOUS LUNDI 26/05 À MIDI DEVANT LES GRILLES DE L’EREA DE CHAMBERY !


Documents joints

Tract intersyndical EREA de Chambéry

Agenda

<<

2018

 

<<

Novembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
Aucun évènement à venir d’ici la fin du mois

Statistiques

Dernière mise à jour

mardi 13 novembre 2018

Publication

660 Articles
Aucun album photo
Aucune brève
4 Sites Web
13 Auteurs

Visites

8 aujourd’hui
66 hier
196793 depuis le début
2 visiteurs actuellement connectés