LOI TRAVAIL : UNE COLERE QUI NE CESSE DE MONTER...

Après la manifestation du 5 avril, tous dans la rue le 9 avril
mardi 5 avril 2016
par  PY

L’intersyndicale du bassin d’Aubenas appelle toutes et tous à se mobiliser pour généraliser la lutte et faire céder le gouvernement.

Prochains rassemblements le 9 avril 2016 :
- 10h30 place du Champ de Mars à Aubenas.
- 10h gare routière à Annonay
- 10h30 clinique Pasteur à Guilherand Granges

Le 31 mars, plus d’un million de manifestant-es étaient dans la rue pour réclamer le retrait de la Loi Travail, 3 fois plus que le 9 mars.

Le gouvernement sent bien que la situation lui échappe et répond par la répression et les violences policières : c’est le dialogue social version Valls Hollande.

Mais la mobilisation s’amplifie de semaine en semaine. Les chiffres de grève ont augmenté partout ainsi que le nombre de manifestant-es et les débrayages successifs dans les entreprises privées également. Le nombre d’universités et de lycées dans la grève sont aussi en augmentation. Les rassemblements sur les places des grandes villes montrent que la colère est bien plus large que ce que veut admettre le gouvernement. Nous pouvons gagner !

Le gouvernement a déjà reculé en amadouant certains syndicats qui préfèrent leur confort de négociation plutôt que l’intérêt des salarié-es. Le premier ministre tente maintenant d’amadouer les étudiant-es en les recevant à part des organisations syndicales. Ces tentatives ne sont là que pour diviser le mouvement qui est en train de monter et faire croire que le projet de loi a été modifié dans le bon sens. Pourtant, avec cette loi, il sera toujours prévu : des heures supplémentaires au rabais, la possibilité de faire 44 heures par semaine, voire 60 heures, des congés au rabais en les laissant à l’appréciation exclusive du patron...
Ce sont les jeunes, nos enfants, qui pâtiront de cette loi. Comment imaginer que nous acceptions une loi qui donnera un avenir encore plus sombre pour nos enfants ?

Face à cette loi, il nous faut augmenter la pression sur un gouvernement qui doit céder.
Partout en France, des manifestations auront lieu le samedi 9 avril. Elles permettront au plus grand nombre de pouvoir exprimer son mécontentement dans la rue et surtout son rejet de la Loi Travail. Que l’on soit salarié-e, fonctionnaire, jeune, chômeur, précaire c’est le moment de dire NON .

Le 9 avril, nous serons encore très nombreux et nombreuses dans les rues, il y aura grève dans certaines branches professionnelles. Mais c’est par la généralisation du mouvement de grève, par la grève nationale interprofessionnelle que nous gagnerons. Organisons-nous pour cela : plus vite nous frapperons fort et bloquerons l’économie et les profits des patrons et actionnaires, plus vite nous gagnerons !

Nous sommes déterminé-es et nous allons gagner ! !


Documents joints

Tract IS appel 5 et 9 avril 2016

Agenda

<<

2018

 

<<

Mai

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
Aucun évènement à venir d’ici la fin du mois

Statistiques

Dernière mise à jour

lundi 28 mai 2018

Publication

643 Articles
Aucun album photo
Aucune brève
4 Sites Web
13 Auteurs

Visites

38 aujourd’hui
104 hier
178937 depuis le début
1 visiteur actuellement connecté