LOI TRAVAIL : L’INDISPENSABLE RIPOSTE

Prise de parole Solidaires 07-26 – Manif du 21/09/17 – Aubenas
jeudi 21 septembre 2017
par  PY

Camarades,

Les attaques contre les salarié-es et plus largement contre la majorité de la population n’ont jamais été aussi claires, massives et rapprochées. Que l’on travaille dans le privé ou dans le public, que l’on soit jeune ou retraité-e, tout le monde en subira les conséquences si on ne réagit pas fortement. Cette politique de Macron et de ce gouvernement, sous couvert de nouveauté et de modernisme, est celle du Medef et d’un néolibéralisme au service exclusif des capitalistes.
On en connait les résultats : plus de précarité, plus de salarié-es pauvres, moins d’accès aux services publics, moins de droits pour se défendre ou pour améliorer les conditions de travail.

On veut nous faire croire qu’être des pions sans droits à la merci des décisions patronales ou que favoriser les licenciements serait la solution au chômage alors que ces mesures ne feront qu’enrichir les plus riches ! On nous raconte qu’il faut appauvrir les salarié-es pour pouvoir les faire travailler. Foutaise ! Il n’y a jamais eu autant de richesses produites ! Il n’y a jamais eu autant de richesses accaparées par quelques uns !

La journée du 12 septembre a été un succès. Elle n’est pas suffisante, nous en sommes tous conscients. Construire le rapport de force pour gagner ne se fera pas en une seule journée.
Cela passera par la conviction des salarié-es à agir dans la durée et avec force, dans leurs entreprises, dans leurs services et leurs administrations. En étant certain que l’unité est indispensable, car elle rend plus fort. Et en utilisant les outils collectifs encore à disposition pour s’y opposer : les assemblées générales pour débattre des moyens d’action, la grève pour bloquer l’économie, les manifestations pour se retrouver dans la rue et montrer notre force et notre détermination.

La journée du 21 septembre participe de la volonté de SUD - Solidaires à construire une mobilisation indispensable si l’on veut prendre en main notre avenir et affirmer que le droit du travail a une fonction : celle de nous protéger pour garantir la justice sociale.

Ensemble dans la rue, dans la grève aujourd’hui... et on continue jusqu’à la victoire !


Agenda

<<

2017

 

<<

Décembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Aucun évènement à venir d’ici la fin du mois

Statistiques

Dernière mise à jour

jeudi 14 décembre 2017

Publication

617 Articles
Aucun album photo
Aucune brève
4 Sites Web
13 Auteurs

Visites

17 aujourd’hui
98 hier
162715 depuis le début
1 visiteur actuellement connecté