MOUVEMENT INTRA-ACADEMIQUE 2nd DEGRE 2019

Informations utiles
vendredi 22 mars 2019
par  PY

DERNIÈRE MINUTE : il est encore possible de modifier ses vœux jusqu’au jeudi 11 avril et son barème en rouge sur la confirmation avant de l’envoyer. Après, c’est encore possible de le faire en envoyant un message au rectorat , à la DIPER , au gestionnaire de la discipline (adresses dans le guide du mouvement) et ce jusqu’au 10 mai.

Voici quelques informations utiles pour celles et ceux qui désirent ou doivent participer au mouvement.
les élu-es en CAPA des certifié-es sont à votre disposition pour vous informer et conseiller :
- par mél : mutations@sudeducationgrenoble.org
- par téléphone : 04.76.09.67.76 (laissez vos coordonnées mél et téléphone en précisant votre situation)

La campagne de saisie des vœux pour les mutations intra-académiques dans le second degré vient d’ouvrir et se clôture le 4 avril à 12h.

Attention, une affectation dépend souvent de la façon dont la demande a été rédigée, et cela provoque parfois de la surprise, de la déception ou de l’incompréhension.
À retenir :
• Calculez correctement et vérifiez votre barème.
• Formulez vos vœux dans votre ordre de préférence.
• Demandez ce que vous souhaitez, sinon vous ne l’aurez jamais. De nombreux postes se libèrent pendant le mouvement.
• Titulaire de poste, si aucun de vos vœux n’est satisfait, vous conservez naturellement votre ancien poste. (sauf en cas de carte scolaire évidemment).

Contactez-nous, nous pourrons vous aider à compléter votre demande de mutation. En effet, cette démarche est personnelle et nous ne pouvons que vous donner des conseils généraux : il n’y a pas de « recette miracle ». Personne ne connaît, avant la fermeture du serveur SIAM, le nombre des demandes, qui postule, et avec quel barème aura été faite la demande.

Laisser croire que si on s’adresse à un « bon » syndicat on obtient ce que l’on veut n’est qu’un mensonge clientéliste ! Les élu-es SUD éducation s’engagent à vérifier la bonne application des règles qui assure l’égalité entre les candidat-es au mouvement, mais cela ne signifie pas forcément que vous obtiendrez ce que vous voulez !

Lors de la préparation de la circulaire intra-académique 2019, vos élu-es ont défendu que le barème respecte plus d’équité pour les catégories qui se trouvent désavantagées par le nouveau calcul de points issu du mouvement inter-académique. Malheureusement le rectorat n’a pas retenu de progressivité pour les services en REP et REP+ comme nous l’avions réclamé.

Pour les services en tant que TZR, la bonification ne dépasse pas le barème d’ancienneté en poste définitif.

Pour les stagiaires ex non-titulaires, le compte n’y est toujours pas et les anciens contractuels-les sont encore lésés une fois titularisé-es.

Téléchargez et complétez la fiche de suivi ci-jointe et envoyez-la nous, vos élu-es vérifieront que votre barème soit respecté, vous suivront et répondront aux éventuelles questions que vous aurez.


Documents joints

Conseils mvt intra Gre 2019
Fiche de suivi intra Gre 2019

Agenda

<<

2019

 

<<

Juillet

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
Aucun évènement à venir d’ici la fin du mois

Statistiques

Dernière mise à jour

mercredi 10 juillet 2019

Publication

713 Articles
Aucun album photo
Aucune brève
4 Sites Web
70 Auteurs

Visites

54 aujourd’hui
53 hier
224503 depuis le début
2 visiteurs actuellement connectés