12 et 13 décembre : stage sur les droits des précaires

Les journées de formations syndicales sont un droit pour tous les personnels (syndiqué-es ou non)
On a le droit à 12 jours par an et c’est compté comme du temps travaillé donc payé.
Il faut faire sa demande un mois à l’avance auprès de sa hiérarchie donc avant le 12 novembre. Seul le modèle de courrier dans la pièce jointe est exigible, l’administration n’a pas à vous demander de convocation ou de remplir un formulaire type : contactez-nous en cas de difficultés ou pour nous confirmer votre inscription . Vous pourrez tenter votre chance après le délai d’un mois mais l’administration pourra alors vous la refuser sans motif.
L’Education nationale broie ses personnels, multiplie les types de contrats, tout en étant de plus en plus privatisée ! Seule une réflexion et action collectives nous permettront d’organiser nos luttes, de défendre nos droits syndicaux, et de militer quotidiennement au sein de cette institution.
Ce stage a pour but d’accueillir les précaires et titulaires de l’éducation nationale nouveaux afin d’être (in)formé.e et de mieux (ré)agir individuellement et collectivement. : rompre avec l’isolement , le morcellement des tâches et l’arbitraire de l’administration...