Volontariat le 11 mai : merci Macron !

mercredi 29 avril 2020

Macron s’est adressé à son royaume pour dire que la rentrée du 11 mai se ferait sur la « base du volontariat pour les parents ».

Ah ça y est, sa majesté Macron The First a parlé (le 23 avril). On était tous super inquiets après qu’il soit allé rendre visite à la « 2ème ligne » (=les agriculteurs) pour leur dire que du haut de son donjon, ben il appréciait beaucoup, lui et son suzerain de la FNSEA, ce que les serfs réalisaient pour l’effort de guerre. Peur donc nous avions, que Karine Lemarchand le séquestre, lui et sa combi couleur vert caca de vache, pour la prochaine saison de « L’amour est dans le pré », mais au grand soulagement de toute la plèbe, il n’en fût rien.

Donc, Macron s’est adressé à son royaume pour dire que la rentrée du 11 mai se ferait sur la « base du volontariat pour les parents ».

En gros les parents pouvant faire du télétravail pourront garder leurs descendance à la maison, tandis que les glorieux et patriotes parents de la « première ligne » qui n’ont guère le choix (soit parce que leurs employeurs leur imposent de travailler plus sous peine de les foutre en chômage partiel ou de taper dans leurs congés payés, soit parce qu’ils colmatent tant bien que mal les coupes budgétaires dont a été victime l’hôpital public) enverront leurs enfants se mettre en danger et mettre en danger leur entourage. Et ouais biiing, ça c’est pour ceux qui diront au MEDEF que le présiroi ne va pas assez loin ! Et les recommandations de l’OMS ? Et les derniers rapports de l’INSERM affirmant que les établissements scolaires sont les derniers endroits à déconfiner ? Et ben Macron il se cure le nez avec parce qu’il nous prépare des « jours heureux » ! Et ouais pour ceux qui ne s’en seraient pas rendus compte, Macron c’est le Fonzy de la politique française !

Les pas contents vont encore oser critiquer la parole cristalline et envoûtante de l’invincible chef de l’état, et diront qu’en plus de créer des inégalités et des injustices sociales, le volontariat créera une rupture face à l’égalité républicaine. Certaines mairies ayant d’ores et déjà annoncé que, ne pouvant donner des garanties sanitaires, ils ne rouvriraient pas leurs écoles avant septembre (notamment le maire de Montpellier).

Inégalités sociales, inégalités territoriales : balivernes ! La France est un pays qui va bien ! Sanofi, première société française du médicament, va distribuer en cette année de crise sanitaire, 4 milliards d’euros de dividendes à ces glorieux premiers de cordée ! Elle est pas belle la vie ?
Alors on dit quoi ???
MERCI MACRON !

PDF - 216 ko
Sud éduc Grenoble - Volontariat le 11 mai, merci Macron

Statistiques

Dernière mise à jour

mardi 7 juillet 2020

Publication

774 Articles
Aucun album photo
Aucune brève
4 Sites Web
180 Auteurs

Visites

44 aujourd’hui
47 hier
279612 depuis le début
3 visiteurs actuellement connectés